Le Berger allemand

Publié le par Planisphère

Pays d'origine : Allemagne

Époque : fin du XIXe siècle

Ancêtres : chiens de berger allemands

Aptitudes : garde, compagnie, recherche

 

Tête : Il a une truffe noire qui est bien développée et plate à son extrémité, des yeux detaille moyenne,en amande et de couleur foncént, des oreilles dressées,portées bien droites et symétriques.

Corps : silhouete harmonieusse

Queue : tombante, décrivand une légère courbe. Quant le chien et en action, elle se relève davantage.

Couleur : noir et gris ou noir avec des marque brune, jaune, grie clair.

Taille : 55 à 65 cm

Poids : 22 à 40 kg

 

 

Un peu d'histoire ...

 

Vers 1870,  en Allemagne, quelque éleveures tentèrent de sauver les chiens de bergers locaux qui étaient en train de disparaitrent. Deux type émergère de cette sélection : le Berger du Wurtemberg, et le Berger de turinge. Plusieurre croisement ont était effectués entre ces deux race avec poure objectif la création d'un chien unique réunissant toutes les qualités des deux types de chien. Quant le capitaine Max Emil van Stephanitz, jeune retraité de l'armée prussienne, entra  sur la scène de la cynophilie en 1889, ce projet n'avait pas encore abouti. C'est un passionné qui avait quitter l'armée pour montée son propre élevages et se consacrez à sa grande ambition : la création d'une nouvelle race de chien. Le 3 avril 1899, lors de l'exposition canine de francfort, il eut une véritable révélation pour un jeune chien de troupeau gris et jaune, du type du thuringe, appelé Hektor linkshein. Il le rebaptisa ensuite Horand von Grafath, du nom de son élevage de Bavière et l'inscrit sous le n° 1 du Livre des origines du Berger allemand. Il sera l'étalon a l'origine du Berger allemand tel que nous le connaisons aujourd'hui.

 

 

Publié dans les chiens

Commenter cet article

dalma-dog 25/05/2010 23:28


bonsoir, je viens de chez léa487, je passe voir les blog de sa liste d'amis, si tu aimes les chiens viens voir mon blog!!!!!bonne nuit, a+


Planisphère 26/05/2010 11:46



merci pour ton commentaire. Je viendrais voir ton blog sur les chiens.


à bientot Gérant de planisphereplanete



hugo 11/05/2010 13:03


j'en ai un de cette race


Planisphère 12/05/2010 14:43



a bon


j'ignorais hugus



thesssa 10/05/2010 21:21


ba alor rien de nouvo tu me dessoi !!! lol jtd


Planisphère 12/05/2010 14:42



et nn


g pas telment le temps en ce moment