les oiseaux 2 : Le Martin pêcheur d 'Europe

Publié le par Planisphère

Le Martin Pêcheur peut se trouver au bord des eaux calmes, propres et peut profondes . Il avale toujours ses proies la tête la première pour ne pas se blesser avec nageoires ou épines . Il se nourrit essentiellement de petits poisons comme les vairons .





Dimension :

Longueur : de 15 à 17 cm



Longueur du bec : 4 cm



Envergure : 25 cm



Poids : 40 g



Reproduction :


Époque : de mai à septembre



Nombre de couvées : 1 ou 2



Oeufs : de 6 à 7



Incubation : 19 à 21 jours



Longévité : 2 ans




Publié dans les oiseaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Bonjour Robin et toute l'équipe de Planisphère,<br /> Je vous fais suivre des infos qui m'ont paru intéressantes pour vous et tous les éco-collégiens!<br /> Sur le site jagispourlanature.org, tu trouveras un ensemble d'actions à soutenir en tant qu'écovolontaire;<br /> sur le site spipoll.fr, tu seras invité à prendre en photo les insectes pollinisateurs pour participer à une vaste action de recensement.<br /> Merci de relayer à ton tour ces infos et bonne continuation sur ce blog, très apprécié par les élèves de notre collège!<br /> J'espère qu'on se reverra aux prochaines vacances!<br /> Bises,<br /> Marielle<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> merci pour toutes ces informations. Je veillerais à les mettres sur le blog de planisphere.<br /> <br /> <br /> à bientôt je l'épère,<br /> <br /> <br /> Robin, gérant de planisphereplanete<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Le site est super j'adore les animaux . continuez a l'alimenter!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> merci beaucoup pour votre commentaire<br /> <br /> <br />
J
<br /> Palsembleu ! Il faut lire :<br /> a)SES proies<br /> b)les AVALER<br /> c) il m'AIT arriver<br /> <br /> Pardonnez moi .<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Bonsoir,<br /> <br /> Je vous félicite . Vous faites du bon travail . Pour le martin, j'ajouterais qu'il tue systematiquement ces proies avant de les avler, effectivement, tête la première.Il m'est arrivé à maintes<br /> reprises de l'observer . Il plonge, pêche le poisson convoité, regagne son poste de chasse,retourne le poisson pour le prendre par la queue et l'assomme avec violence contre la branche sur laquelle<br /> il est perché .Après, et après seulement, il l'ingurgite !<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> merci pour votre commentaire<br /> <br /> <br />
A
c vraimen horrible ce k'il fon a ces ours juste pour de la fourrure
Répondre